Dans une salle à huis clos, triée sur le volet, Une Ferrari 250 GTO de 1962 a été vendue lundi soir à New York pour 51,7 millions de dollars, soit la 2ème voiture de collection la plus chère jamais adjugée aux enchères, a annoncé la maison Sotheby's, qui appartient au milliardaire franco-israélien Patrick Drahi (propriétaire de SFR et BFMTV).
Datant de 1962, cette voiture de sport de légende de la Scuderia avait fini à l'époque à la seconde place lors d'une course d'endurance de 1.000 km sur le circuit allemand du Nürburgring ainsi qu'aux mythiques 24 heures du Mans, où l'écurie avait dû déclarer forfait pour casse moteur, selon RM Sotheby's. Après quelques années de compétition en Italie, en Sicile, la voiture fut vendue et exportée aux Etats-Unis à la fin des années 1960.
Convoitée pour son héritage remarquable dans le monde des courses, cette Ferrari de légende, portant le châssis numéro 3765, possède un passé qui force le respect. La mythique voiture de sport italienne a rugi sur des circuits légendaires tels que le Nürburgring, où elle a conquis la seconde place lors d'une course d'endurance de 1 000 km, et aux 24 Heures du Mans, marquant l'histoire de l'écurie malgré un abandon suite à une casse moteur.
La Ferrari 250 GTO, que Sotheby’s a qualifiée de « Saint Graal du panthéon des voitures de sport » était le point d’orgue de la saison. Propriété d’un collectionneur américain depuis 38 ans, l’exemplaire de la mythique voiture de sport italienne a battu une autre Ferrari 250 GTO vendue en 2018, chez Sotheby’s, pour 48 millions de dollars.
L’un des deux seuls exemplaires de cette Mercedes de sport, vendue lors d’enchères confidentielles en mai 2022 au musée du constructeur allemand à Stuttgart, reste donc « la voiture la plus chère jamais vendue » dans le monde, qu’il s’agisse de ventes aux enchères ou privées, a précisé à l’AFP un porte-parole de RM Sotheby’s, la filiale automobile de luxe.
Après quelques années de compétition en Italie, en Sicile, la voiture fut vendue et exportée aux États-Unis à la fin des années 1960. Restaurée et modifiée, cette 250 GTO a changé plusieurs fois de propriétaires américains avant de finir entre les mains d’un collectionneur de l’Ohio en 1985, qui l’avait gardée jusqu’aujourd’hui.
Nice post. I learn something totally new and challenging on websites I
Fastidious respond in return of this question with firm arguments and
If you desire to grow your know-how only keep visiting this site and be
Great blog here! Also your web site loads up very fast! What host are you
Everything is very open with a clear description of the challenges. It
Just wish to say your article is as surprising. The clarity in your post
I'm not positive where you're getting your info, but great topic. I needs
Thanks for sharing your info. I really appreciate your efforts and I
Hello, its good piece of writing concerning media print, we all know media
Thankfulness to my father who told me about this webpage, this web site
Thanks for some other informative website. The place else may just I
Excellent beat ! I wish to apprentice while you amend your web site, how
Thanks in support of sharing such a fastidious idea, piece of writing is
I am really impressed with your writing skills as well as with the
What's up to every body, it's my first go to see of this weblog; this
Awesome! Its in fact awesome piece of writing, I have got much clear idea
I got this web page from my pal who informed me about this web site and
17-11-2023
This article is in fact a good one it assists new the web users, who are