Au fil des jours, le calvaire des résidents de la Plaine du Cul-de-Sac ne cesse de s'intensifier. Tout cela, sous l’oeil passif de nos dirigeants.
De ces hostilités qui ont débuté depuis la semaine dernière, il est encore difficile de faire un bilan définitif. Aujourd'hui mercredi 14 février 2024, les témoignages confirment la mort de plus de vingt (20) personnes au cours de ces derniers jours dans les localité de Sibert, Marie Madeleine et Marin. Trois (3) victimes, toutes incinérées, sont issues d'une même famille. Les malfrats ont même fait irruption dans plusieurs maisons, les pillent et les incendient.
Des milliers de personnes, dont des enfants, sont délaissées au milieu des affrontements meurtriers qui opposent les gangs rivaux. Le groupe de gang de Canaan dirigé par le caïd Jeff ainsi connu et celui du groupe armé "Chen mechan", dans le désir de reprendre la main sur certaines localités, ont dû repousser le troupe dirigé par Pierre qui avait pour objectif de contrôler les zones de Sibert, Marin, pour ne citer que celles-là. Paniqués, des résidents se sentent dans l'obligation de fuir sans savoir où se réfugier.
Abandonnés à leur sort, les riverains attendent désespérément une intervention des autorités policières pour retour normal de la situation.
0 Commentaire