Le Placentin
<
Flash
news-details
Administration

PNH: le Haut-Commandement rend hommage aux policiers tués à Kenscoff et promet de mettre fin aux forfaits des terroristes

Port-au-Prince, 13 août 2025 – Profondément touché par la perte de deux agents de la Brigade d’Opérations et d’Intervention Départementales (BOID) dans la nuit du 12 au 13 août à Kenscoff, le Haut-Commandement de la Police nationale d’Haïti (PNH) a exprimé, dans un communiqué officiel, sa douleur et sa solidarité envers les familles des disparus.

« Nous nous inclinons devant la mémoire de ces héros », a déclaré le Commandant en chef de la PNH, Vladimir Paraison, tout en adressant ses condoléances à leurs proches et à l’ensemble du corps policier. L’institution souhaite également un prompt rétablissement aux trois agents blessés lors de cette mission de sécurisation.

news-details

Réaffirmant son engagement à combattre sans relâche l’insécurité, la PNH souligne que ses forces restent mobilisées pour neutraliser les malfaiteurs et leurs commanditaires. Le communiqué précise que le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) et le gouvernement s’emploient à doter la police des moyens nécessaires pour faire face à la situation actuelle.

Le Haut-Commandement appelle enfin les policiers à resserrer les rangs et à rester mobilisés pour déjouer les plans des groupes armés, notamment ceux de la coalition « Viv Ansanm ». Il sollicite aussi l’appui constant de la population, jugé indispensable pour faire triompher l’État de droit dans le pays.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire