À l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, le Gouvernement haïtien, dirigé par le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé, renouvelle son engagement envers la jeunesse du pays, considérée comme le pilier central du renouveau national.
Sous le thème « Actions des organisations locales de jeunes en faveur des ODD et au-delà », cette journée met en lumière le dynamisme et l’implication des jeunes dans la construction d’une Haïti souveraine, inclusive et durable.
Le gouvernement appelle à la reconnaissance et au soutien des initiatives portées par les jeunes, et réaffirme sa volonté de : - Renforcer les moyens d’action des organisations de jeunesse ;
- Créer plus d’espaces d’expression ; - Intégrer davantage les jeunes dans les processus de décision.
« L’avenir d’Haïti repose entre les mains d’une jeunesse pleine de courage, d’énergie et d’idées. Ensemble, construisons un pays où chaque jeune peut s’épanouir et contribuer pleinement à la transformation de notre société », souligne le communiqué officiel.
Le Gouvernement conclut en réaffirmant sa foi inébranlable en la capacité des jeunes à guider Haïti vers un avenir meilleur.
0 Commentaire