Patrice Evra, l’ancien footballeur français est condamné à 12 mois d’emprisonnement avec sursis probatoire pendant deux ans. Un tribunal correctionnel en France a pris cette décision, ce mardi 9 juillet 2024 pour avoir abandonné sa famille. Il aurait ignoré spécialement son épouse Sandra Evra, entre le 1er mai 2021 et le 28 septembre 2023.
L’ancien capitaine de la sélection française de football a désormais un peine d’un an de prison avec sursis probatoire pendant deux ans. Le tribunal qui gérait son cas a pris cette décision mardi dernier parce que le sportif avait abandonné sa famille pendant plus de deux années.
Le condamné aura également à verser une somme de 4 000 euros à son épouse pour le préjudice moral et 2 000 euros pour les frais de procédure. « J’espère que, grâce à cette décision, Patrice Evra va enfin comprendre qu’il n’est pas au-dessus des lois et qu’on ne peut pas abandonner femme et enfants du jour au lendemain. À plus forte raison alors qu’ils se sont rencontrés à l’âge de 15 ans et qu’elle l’a suivi partout dans le monde pour soutenir sa carrière de footballeur », a réagi Me Nathalie Dubois, l’avocate de la partie civile.
Ce n’est pas la première condamnation de Patrice Evra en France. Il avait été déjà condamné le 9 février 2023 à Paris, à une amende de 1 000 euros pour avoir lancé des propos homophobes. En 2019, il avait dû versé également plus de 2 000 euros de dommages et intérêts, suite à la publication d’une vidéo qui aurait eu des propos homophobes, après une victoire de Manchester United contre le PSG en Ligue des champions.
0 Commentaire