Le Placentin
<
Flash
news-details
Politique

Dialogue inter-haïtien à la Jamaïque : Ariel Henry veut rester aux commandes

Ce lundi 12 juin marque la deuxième journée des discussions entre Haïtiens organisée par des chefs de gouvernement de la CARICOM à la Jamaïque. Au menu, les élections, la sécurité et la gouvernance. Selon les informations disponibles, l'équipe au pouvoir n'était pas prête à discuter quand il s'agit de gouvernance.

Selon des sources concordantes, quand est venu le temps de parler de gouvernance, le premier ministre Ariel Henry et ses alliés ont demandé une pause de 2 heures. Selon Jeffsky Poincy, le représentant de « Nou Pap Dòmi » aux discussions à la Jamaïque, dès que les parties prenantes ont commencé à discuter de gouvernance avec le PM Ariel Henry, ses alliés de l'accord du 21 décembre ont appelé à une pause de 2 heures. Une fois de retour, le temps de la session plénière était écoulé. Ces propos ont été rapportés la Tribune News.

news-details

Toutefois, selon la Radio Télé Métronome, dans un premier temps, Ariel Henry voulait écarter la gouvernance du menu, mais les interlocuteurs s'y étaient opposés. Le journal a aussi confirmé qu'après la pause de 2 heures, le Premier ministre a accepté de faire une concession et a repris sa place.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Wallace Elie

Journaliste

Wallace Elie. Communicateur Social, Journaliste ; Rigueur, Motivation, curiosité intellectuelle, adaptation et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.

Laissez un commentaire


0 Commentaire