Entre 2021 et 2023, Lionel Messi a connu une parenthèse contrastée au Paris Saint-Germain. Bien qu’il y ait remporté deux titres de champion de France, l’octuple Ballon d’Or n’a jamais caché que son passage dans la capitale n’avait pas été pleinement épanouissant, allant jusqu’à déclarer qu’il n’avait « jamais voulu partir à Paris ». Mais dans un entretien récent accordé au média Sport, la star argentine a nuancé ses propos.
« Certains pensent que Paris était un enfer pour moi, mais ce n’est pas vrai », a précisé Messi. « Si j’ai dit que je ne me sentais pas bien, c’est parce que je n’étais pas épanoui dans mon quotidien de footballeur : les entraînements, les matchs… Ce n’était pas à cause de la ville ou de la vie en dehors du terrain. En réalité, ma famille et moi avons vécu une belle expérience. Paris est une ville spectaculaire que nous avons beaucoup appréciée. »
Il explique que la difficulté résidait dans le changement radical après avoir passé toute sa vie à Barcelone. « Tout était nouveau pour nous, c’était un vrai bouleversement. Ce n’était pas lié à une blessure ou à un problème particulier, mais c’est simplement que je ne me sentais pas à ma place. »
Installé aujourd’hui à Miami avec l’Inter Miami, Messi semble avoir retrouvé un équilibre. « Ici, tout est plus simple. C’est très similaire à notre vie à Castelldefels : le club est proche, l’école des enfants aussi. C’est pratique. On vit un peu à l’écart de la ville car, même si Miami est magnifique, la circulation y est compliquée. »
0 Commentaire