Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

Libération de Rosemila Petit-Frère St-Vil en République dominicaine

Arrêtée la veille à l’aéroport international de Puerto Plata par les services d’immigration dominicains, l’ancienne mairesse de l’Arcahaie, Rosemila Petit-Frère St-Vil, a recouvré sa liberté ce lundi 11 août après avoir passé une nuit en détention, selon le journal Le Facteur Haïti.

D’après les informations disponibles, l’ex-maire revenait du Canada lorsqu’elle a été interpellée en possession d’environ un million de dollars américains. Les autorités dominicaines lui auraient reproché de ne pas pouvoir justifier la provenance de cette somme importante.

news-details

D’après une source proche du dossier, qui a requis l’anonymat, Mme Petit-Frère St-Vil a trouvé un arrangement avec les autorités locales, facilitant ainsi sa libération. La même source indique qu’elle doit regagner Haïti dès ce lundi.

Ancienne opposante au président défunt Jovenel Moïse, l’ex-mairesse est également connue pour avoir fui la justice haïtienne dans le cadre d’un vaste scandale de corruption lié à la Caisse d’Assistance Sociale (CAS). Elle s’était réfugiée au Canada sous le gouvernement de l’ex-Premier ministre Ariel Henry, invoquant alors des problèmes de santé.

Propriétaire de la station Télé Monopole, Rosemila Petit-Frère St-Vil demeure au centre de plusieurs controverses judiciaires et politiques en Haïti.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire