Arrêtée la veille à l’aéroport international de Puerto Plata par les services d’immigration dominicains, l’ancienne mairesse de l’Arcahaie, Rosemila Petit-Frère St-Vil, a recouvré sa liberté ce lundi 11 août après avoir passé une nuit en détention, selon le journal Le Facteur Haïti.
D’après les informations disponibles, l’ex-maire revenait du Canada lorsqu’elle a été interpellée en possession d’environ un million de dollars américains. Les autorités dominicaines lui auraient reproché de ne pas pouvoir justifier la provenance de cette somme importante.
D’après une source proche du dossier, qui a requis l’anonymat, Mme Petit-Frère St-Vil a trouvé un arrangement avec les autorités locales, facilitant ainsi sa libération. La même source indique qu’elle doit regagner Haïti dès ce lundi.
Ancienne opposante au président défunt Jovenel Moïse, l’ex-mairesse est également connue pour avoir fui la justice haïtienne dans le cadre d’un vaste scandale de corruption lié à la Caisse d’Assistance Sociale (CAS). Elle s’était réfugiée au Canada sous le gouvernement de l’ex-Premier ministre Ariel Henry, invoquant alors des problèmes de santé.
Propriétaire de la station Télé Monopole, Rosemila Petit-Frère St-Vil demeure au centre de plusieurs controverses judiciaires et politiques en Haïti.
0 Commentaire