Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

Blocage international : l’avenir de Vladimir Paraison à la tête de la PNH déjà incertain

À peine installé le 9 août 2025 à la tête de la Police nationale d’Haïti (PNH), André Jonas Vladimir Paraison pourrait voir son mandat écourté.

Selon des informations révélées par l’émission Corvington Matin sur Radio Métronome, le nouveau chef de l’institution policière fait face à un obstacle de taille : son dossier n’aurait pas encore été validé par la communauté internationale, en particulier par les États-Unis, principal soutien de la PNH.

news-details

Depuis son installation, Vladimir Paraison brille par son absence sur les photos officielles de l’institution, y compris aux côtés de son directeur de cabinet.

Pour la première réunion avec les responsables d’unités, c’est d’ailleurs ce dernier qui a présidé la séance, alimentant les interrogations.

Blocage diplomatique : D’après une source proche du dossier, ce blocage serait d’ordre « technique », lié aux procédures d’agrément international. Les plus hautes autorités haïtiennes devraient rencontrer ce lundi des diplomates accrédités dans le pays afin de clarifier la situation. Une solution pourrait émerger dans les prochaines heures.

Ancien responsable de la sécurité du Palais national, Vladimir Paraison reste pour l’instant « effacé du radar » en attendant que l’impasse se résorbe.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire