Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

Assassinat de Me André Charléus : L'agent exécutif intérimaire de Montrouis placé en garde à vue

Dans le cadre du dossier de l'assassinat de Me André Charléus, l'agent exécutif intérimaire de Montrouis, Blaise Elysée a été auditionné ce mardi 11 juillet 2023 au cabinet d'instruction. Après son audition, il a été retenu au commissariat de Saint-Marc.

Précisons que, Me André Charléus, membre du barreau de Port-au-Prince, a été tué de plusieurs balles après avoir été pris dans une embuscade sur la route nationale numéro 1, dans l’après-midi du mercredi 12 avril 2023.

news-details

Son cadavre a été par la suite souillé, traîné sur la route et brûlé par les auteurs de ce crime. Il faut aussi rappeler que L’avocat assurait la défense des paysans de Piatre dans un conflit terrien opposant ces derniers à d’autres personnes du quartier de Déluge.

Ce conflit fait l’objet d’un litige pour avoir possession d’une grande quantité de terre, répartissant au sommet de la montagne de Piatre pour arriver sur la Nationale numéro 1, au bord du rivage de la côte des Arcadins, dans la municipalité de Montrouis.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Wallace Elie

Journaliste

Wallace Elie. Communicateur Social, Journaliste ; Rigueur, Motivation, curiosité intellectuelle, adaptation et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.

Laissez un commentaire


0 Commentaire