Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Selon OIM, plus de 578.000 personnes sont déplacées en Haïti pour cause de violence

Il y a plus de 578 000 personnes qui ont quitté leurs maisons. Elles se sont déplacées pour cause de violence selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Cette étude a été faite entre mars et début juin 2024. Les chiffres ont donc augmenté de 60% par rapport aux époques antérieures.

Selon l’OIM, le nombre des déplacés internes en Haïti est passé à 578 000, contrairement au mois de mars précédent où certaines organisations avaient affirmé que le chiffre était estimé à 362 000. Toutefois l’insécurité a provoqué ladite augmentation. Par ailleurs la population attend encore impatiemment l’arrivée de la Force multinationale pour pouvoir aider la PNH à résoudre ce problème qui ne cesse de ronger la société.

news-details

Le nouveau gouvernement sera très bientôt installé en Haïti. Résoudre le problème de l’insécurité pour ne pas augmenter encore plus le nombre de déplacés, sera l’une de leurs principales missions. Pour le moment, selon l’OIM, ils sont actuellement à environ 578 000.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Lourdy LAUTURE

Journaliste

Gestionnaire de l'Éducation, Journaliste multimédia, Écrivain. Auteur du livre " Les larmes de l'âme " et Co-fondateur du mouvement "Panser vos Pensées".

Laissez un commentaire


0 Commentaire