Le Placentin
<
Flash
news-details
Administration

Fritz Jean confirme n’avoir pas été informé de la révocation de Normil Rameau

L’ancien coordonnateur du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), Fritz Alphonse Jean, a confirmé lors d’une interview qu’il n’avait pas été informé de la nomination d’André Jonas Vladimir Paraison à la tête de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Il affirme avoir appris cette décision comme tout autre citoyen.

Remplacé par Laurent Saint-Cyr à la présidence du CPT, Fritz Jean quitte ses fonctions sans bilan concret. À peine installé, Saint-Cyr a convoqué un Conseil des ministres ayant abouti à la nomination de Paraison en remplacement de Normil Rameau, dont le maintien à ce poste était largement critiqué depuis plusieurs mois.

news-details

Dans une interview accordée à Magik9, Fritz Jean a déclaré ne pas avoir été consulté au sujet de cette décision. Néanmoins, il a salué l’arrivée du nouveau directeur général par intérim de la PNH, lui souhaitant de réussir dans un contexte sécuritaire extrêmement dégradé.

Il convient de noter que, selon plusieurs médias, Fritz Jean aurait volontairement choisi de ne pas participer au Conseil des ministres dirigé par Saint-Cyr. Certains y voient un aveu d’échec ou une manière d’éviter d’assumer un bilan jugé insuffisant. Il reconnaît toutefois la gravité de la situation actuelle et appelle à des décisions courageuses.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire