Le Real Madrid a été frappé par une nouvelle très difficile, il a annoncé ce jeudi après-midi, Thibaut Courtois va devoir se faire opérer d'une rupture du ligament croisé antérieur de genou gauche. Le gardien belge manquera plusieurs mois de compétition, ce qui oblige les Merengue à lui chercher un remplaçant d'urgence sur le marché des transferts. Pour donner des idées à Florentino Pérez, le journal madrilène AS a dressé une liste de noms qui pourraient débarquer cet été à la Maison Blanche, Andriy Lunin est inexpérimenté.
1-La piste la plus chaude mène à David De Gea. Le gardien espagnol est libre depuis la fin de son contrat avec Manchester United en juin dernier. Selon Sky Sports, le Real aurait d’ailleurs déjà contacté les représentants de De Gea.
2-Unai Simon : apprécié par le club merengue, le gardien de l'Athletic Bilbao n'a pas de "prix fixe" selon AS mais sera difficile à déloger. Le club basque a récemment refusé une offre de 50 millions d'euros venue d'Arabie Saoudite et pourrait se montrer très gourmand.
3-Un autre espagnol est également cité : Kepa. Chelsea ne compte pas sur lui cette saison, d’autant plus que les Blues ont recruté Robert Sanchez. Sauf que Kepa est la cible prioritaire du Bayern Munich, qui pourrait proposer un prêt avec option d’achat.
4-Keylor Navas: Barré par Gianluigi Donnarumma au PSG, il avait été prêté à Nottingham Forest la saison passée. À 36 ans, il lui reste un an de contrat dans la capitale et le PSG comme lui sont à l'écoute du marché. Mais un retour au Real n'apparaît pas évident, car Courtois reviendra peut-être en deuxième partie de saison et la cohabitation entre Navas et le Belge n'avait pas été idyllique avant que le Costaricien quitte le Real pour le PSG en 2019. Selon le journale Equipe.
Yassine Bounou: Il a l'expérience et le talent pour garder le but du Real, et le vent en poupe après une belle saison avec le Séville FC, comme vainqueur de la Ligue Europa, et le Maroc (demi-finaliste de la Coupe du monde). À 32 ans, il lui reste deux ans de contrat avec le club andalou.
Au-delà de ces noms, la direction madrilène pourrait se rabattre sur des pistes déjà étudiées dans le passé pour le rôle de numéro 2, derrière Courtois.
0 Commentaire