Le Placentin
<
Flash
news-details
Économie

AGD : les employés dénoncent des salaires impayés et des contrats bloqués

Port-au-Prince, Haïti – Les employés de l’Administration Générale des Douanes (AGD) dénoncent une situation critique liée à des retards de salaire et des contrats administratifs bloqués depuis plusieurs mois.

Selon le personnel, plusieurs dossiers, signés depuis août 2025, n’ont jamais été transmis à la CSCCA pour validation, plongeant de nombreux employés dans des difficultés financières.

news-details

Ils demandent l’ouverture d’une enquête sur la gestion du Directeur Général Gérald Remplais. Les employés affirment également que certains proches du DG bénéficient de privilèges injustifiés, accentuant le sentiment d’injustice au sein de l’institution.

« Nous appelons le DG à régulariser rapidement les dossiers et propositions de nomination pour mettre fin à nos souffrances », déclarent-ils.

Gérald Remplais, actuellement inculpé par la justice haïtienne pour trafic d’armes, blanchiment et fraude fiscale, est selon le Réseau haïtien des journalistes anti-corruption un proche de figures influentes du secteur privé haïtien, dont Édouard Baussan, Marc-Antoine Acra et Olivier Barreau.

Les employés espèrent que l’ULCC interviendra rapidement afin de restaurer la transparence et protéger les droits du personnel de l’AGD.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire