Les travaux de la clôture périphérique que la République dominicaine est en train de construire à la frontière avec Haïti progressent à un bon rythme, a affirmé le ministre dominicain de la Défense, Carlos Luciano Díaz Morfa, à propos du mur qui est érigé pour arrêter l'immigration et la contrebande .
Lors d'une visite de la zone, le lieutenant-général Díaz a indiqué que la clôture "est déjà très avancée et représentera une avancée transcendantale dans le contrôle et la surveillance des zones frontalières, car il s'agit d'une infrastructure qui sera équipée d'une technologie de pointe", selon une déclaration ministérielle.
Il a admis qu'ils ont rencontré "quelques contretemps" qui ont rendu difficile l'achèvement de la première phase du mur, mais qu'en général les travaux se déroulent bien.
Les deux phases de la clôture seront équipées de caméras de vidéosurveillance, de radars au sol et de capteurs de mouvement à des points précis, ainsi que de drones équipés de caméras pour la vision diurne et nocturne.
Précisons que, la construction de cette clôture ou mur frontalier a commencé le 20 février 2021 dans la province de Dajabón.
0 Commentaire