Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

Le FNE et l’UNICEF renforcent leur partenariat pour une éducation inclusive en Haïti

Le Fonds National de l’Éducation (FNE) et le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) ont réaffirmé, ce jeudi 6 novembre 2025, leur engagement commun en faveur des enfants haïtiens.

Le Directeur général du FNE, Elysé Colagène, a rencontré à cette occasion Adriana Valcarce, responsable de l’éducation au sein de l’UNICEF en Haïti. Cette réunion, tenue dans les locaux de l’agence onusienne, visait à définir une stratégie concertée pour améliorer la prise en charge et le développement global des enfants, considérés comme les futurs citoyens du pays.

news-details

Les discussions ont notamment porté sur l’importance du développement de la petite enfance et sur la mise en œuvre de programmes éducatifs plus inclusifs. Les deux responsables ont convenu qu’une gestion optimale des subventions constitue un levier essentiel pour garantir la scolarisation d’un plus grand nombre d’enfants à travers le pays.

À l’issue de cette rencontre, le FNE et l’UNICEF ont renouvelé leur volonté de renforcer leur collaboration afin de promouvoir l’accès à une éducation équitable et de qualité pour tous les enfants haïtiens.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire