Le Placentin
<
Flash
news-details
Économie

Économie: La Citibank va quitter Haïti

La Citibank a annoncé ce lundi 8 juillet 2024, qu'elle va suspendre ses activités en Haïti. Cependant, l'entreprise a informé que les services bancaires internationaux et les services bancaires aux correspondants se poursuivront pour les clients existants.

La société a rendu public l'information dans un communiqué de presse ce lundi. "Cette décision difficile fait partie d'un examen stratégique des activités effectué par rapport aux segments de clientèle et aux conditions du marché. Elle a été prise en raison de la diminution de l'activité internationale et de la baisse de la demande de services des clients dans le pays. Elle n'aura pas d'impact économique significatif sur Citi, ni sur ses clients internationaux", a expliqué le conseil d'administration de la banque.

news-details

Le processus de retrait de sa licence bancaire avec l’approbation de la Banque de la République d’Haïti (BRH) est déjà entamé.

Cette institution a maintenu une présence en Haïti pendant plus de 50 ans. "Elle a joué un rôle important en aidant les entreprises, les institutions, les individus et les communautés du pays à atteindre leurs objectifs financiers, et à promouvoir les investissements et autres activités qui ont contribué à la croissance du pays. Citi a également soutenu des ONG fournissant des services essentiels au pays en temps de crise, poursuit le communiqué.

"Citi reste engagée en Amérique latine et maintiendra une forte présence dans la région où elle opère depuis plus d'un siècle et a construit un réseau inégalé pour servir les clients."

Citi en a profité pour remercier ses collègues en Haïti pour leur dévouement et leurs performances exceptionnelles, ainsi que ses clients pour leur partenariat au fil des ans.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire