Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Il faut "300 ans" pour atteindre l'égalité entre les hommes et les femmes, selon l'ONU

Ce mercredi 8 mars marque la Journée internationale du droit des femmes. Le Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies (ONU) Antonio Guterres a déploré, dans un discours prononcé lundi à New-York dans l'amphithéâtre de l'Assemblée, à l'ouverture de la 67e session de la Commission de la condition de la femme (CSW), le fait que «l'égalité entre les sexes s'éloigne de plus en plus».

L'organisation ONU-Femme prévoit que l'égalité entre les hommes et les femmes ne pourra attendre pas «avant 300 ans». Une estimation qui a été dénoncée par le Secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres, lors de son discours à l'Assemblée générale le lundi 6 mars 2023.

news-details

«Les droits des femmes sont maltraités, menacés et violés à travers le monde», a-t-il déclaré. «Le progrès effectué depuis des décennies disparaît sous nos yeux», a déploré le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres, en prenant l'exemple de l'Afghanistan, où les talibans ont pris les reines du pouvoir depuis août 2021.

«Nombre d'endroits, les droits de reproduction sexuelle des femmes reculent et les filles qui vont à l'école risquent d'être enlevées et agressées», a-t-il poursuivi.

«Des siècles de patriarcat, de discrimination et de stéréotypes pénibles ont créé un fossé entre les sexes, dans les sciences et les technologies», a-t-il dénoncé.

«Le patriarcat contre attaque. Nous aussi. Je suis ici pour affirmer clairement et avec force : les Nations Unies se tiennent partout aux côtés des femmes et des filles», a conclu Antonio Guterres, Secrétaire général de

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Mackendy JEAN

Journaliste

Mackendy JEAN. Étudiant en Communication Sociale et en Anthropo-Sociologie.

Laissez un commentaire


0 Commentaire