Plus de 80 manifestants ont été blessés par balles ces dernières semaines lors des mouvements de mobilisation contre le pouvoir en place, selon l'Ordre des défenseurs des droits humains qui plaide en faveur du respect des droits des libertés publiques.
Dans un communiqué de presse rendue publique ce jeudi 8 février 2024, l'ORDEDH informe avoir recensé au moins 83 manifestants blessés par balles au cours des mouvements de protestation visant à renverser le gouvernement dirigé par le neurochirurgien Ariel Henry. Cette structure estime que ces événements ont mis en lumière des abus inacceptables commis par des agents de la Police Nationale d'Haïti contre les citoyens.
Face à cette situation alarmante, Me. Darbenzky Gilbert, un des responsables de cet organisme de défense des droits humains, exprime ses préoccupations et prône le respect des droits des libertés publiques. Du coup, l'ORDEDH appelle à la non-violence et à la solidarité entre tous les Haïtiens.
Ainsi, les responsables de l'Ordre des défenseurs demande à ce que les agents de la Police nationale d'Haïti soient réformés de manière urgente afin de garantir la protection des droits de l'homme et la sécurité de tous les citoyens.
0 Commentaire