Le Placentin
<
news-details
International

Présidentielle américaine : l'annonce de la peine de Donald Trump repoussée à après les élections

Le candidat républicain Donald Trump a engrangé ce vendredi 6 septembre 2024 une nouvelle victoire de taille : le prononcé de sa peine à New York a été repoussé au 26 novembre, soit après l'élection présidentielle américaine.

Un juge new-yorkais a repoussé au 26 novembre le prononcé de la peine contre Donald Trump dans l'affaire des paiements dissimulés à une star de films X, soit après l'élection présidentielle, selon un document judiciaire. La décision sonne comme une énorme victoire pour l'ex-président américain, qui souhaite revenir à la Maison-Blanche. «L'affaire devrait être close», a lancé le candidat républicain à la présidentielle américaine sur sa plateforme Truth Social, affirmant n'avoir «rien fait de mal».

news-details

«Ce n'est pas une décision que la Cour prend à la légère, mais c'est la décision qui, aux yeux de la Cour, sert le mieux les intérêts de la justice», a écrit le juge Juan Merchan, saisi de multiples recours de la défense de Donald Trump, et qui avait déjà repoussé l'audience de prononcé de la peine du 11 juillet au 18 septembre. L'élection présidentielle, qui oppose la candidate démocrate Kamala Harris au républicain Donald Trump, aura lieu le 5 novembre.

Les avocats de l'ex-président avaient demandé un nouveau délai à la suite d'une retentissante décision de la Cour suprême américaine à Washington, à majorité conservatrice, qui a élargi le champ de l'immunité pénale présidentielle. Au bout d'un procès historique, le premier au pénal pour un ancien président des États-Unis, Donald Trump avait été reconnu coupable fin mai de 34 délits de falsifications de documents comptables, destinées à cacher, juste avant sa victoire à la présidentielle de 2016, un paiement de 130.000 dollars à une actrice de films X, Stormy Daniels. (Sources : France 24/ le Figaro.fr)

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


2 Commentaires