Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Zelensy demande plus d'aide américaine et invite Trump en Ukraine

Le président ukrainien Volodimir Zelensky a appelé dimanche 5 novembre les Etats-Unis à apporter une plus grande aide financière à son pays pour contrer la Russie, et a invité l’ancien président américain Donald Trump à se rendre en Ukraine pour qu’il puisse évaluer de lui-même la situation sur place.

Le président ukrainien a déclaré que les soldats américains pourraient être encore plus impliqués dans un conflit avec la Russie si Washington n’augmentait pas son aide à l’Ukraine. “Si la Russie nous tue tous, elle attaquera les pays de l’Otan et vous devrez alors envoyer vos fils et filles (pour combattre)”, a déclaré Volodimir Zelensky, selon un script d’une interview donnée par le président ukrainien à NBC et qui doit être diffusée dimanche.

news-details

Á rappeler que, le président américain démocrate Joe Biden pousse pour que le congrès américain vote une aide supplémentaire de 106 milliards de dollars. Mais la Chambre des représentants, dirigée par les républicains, a voté une autre loi fournissant une aide de 14,3 milliards de dollars à Israël, sans inclure d’aide supplémentaire pour Kyiv.

Faisant référence à l’affirmation de Donald Trump assurant qu’il pourrait mettre fin à l’invasion de la Russie en Ukraine en 24 heures s’il est réélu, Dans cette même interview donnée à NBC, le président ukrainien a répondu que le favori conservateur à l’élection présidentielle américaine devrait venir juger par lui-même en Ukraine.

« L’ancien président Trump dit qu’en 24 heures il peut gérer tout ça et mettre fin à la guerre. Que puis-je répondre ? », a commenté M. Zelensky dans une émission politique américaine sur la chaine NBC dimanche. « Il est le bienvenu aussi ».

« J’invite le président Trump. S’il peut venir, je n’aurais besoin que de 24 minutes, oui 24 minutes, pas plus. Pour lui expliquer qu’il ne peut pas gérer cette guerre », a poursuivi le dirigeant ukrainien.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire