Depuis un certain temps, sous la menace des groupes armés et l'insécurité qui surgit dans la zone metropolitaine, les membres de la population continuent de chercher réfuge dans les édifices des écoles publiques.
Ainsi, le nouveau bâtiment inachevé du Lycée Marie-Jeanne situé dans l'impasse Jacqueline Turian Cardezo est déjà habité par des membres de la population civile qui fuient leurs domiciles sous la violence des bandits armés. Ces derniers arrivent au lycée dans la soirée du 02 au 03 Mars 2024.
Après le passage du tremblement du 12 Janvier 2010, le Lycée Marie-Jeanne a été logée dans des abris provisoires. Ces mêmes abris ont reçu les déplacés de Carrefour-Feuille en 2023. Une situation qui a empêchée la réouverture de ce Lycée en Septembre dernier, car, ils ont été esquivé de l'espace. De ce fait, Les responsables de cette institution ont dû aménager une partie du nouveau bâtiment afin d'accueillir les élèves en Novembre 2023; cette espace est actuellement occupée par des déplacés lors de ces dernières attaques.
Les écoles publiques continuent d'être des sites d'accueil pour la population civile . Ces troubles ont de grandes conséquences sur le fonctionnement de ces écoles.
0 Commentaire