Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

Une Ambassadrice accusée de détournement de 100 000 dollars américains défend son honneur

Dans une lettre datée du 1e août 2024, l'ancienne ambassadrice d'Haïti à Cuba s'est adressée à la ministre des Affaires étrangères et des cultes pour dénoncer une campagne de destruction de sa personnalité concernant le détournement de 100 000 dollars américains.

Citant Régine Lamur, cette affaire est redevenue virale le mercredi 31 juillet 2024 après les déclarations du commentateur Garry Pierre-Paul Charles dans le cadre de son émission, la mentionnant de faire partie d'un groupe de diplomates haïtiens soupçonnés et même accusés de corruption par le Bureau de contrôle et d'inspection (BCI).

news-details

Mme Lamur, ancienne Chargée d'Affaires a.i de juillet à décembre 2019, puis Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la mission haïtienne à Cuba de janvier 2020 à juillet 2024, a demandé à Mme Dominique Dupuy de se positionner en portant un démenti concernant ces allégations mensongères puisque, dit-elle, à aucun moment la Chancellerie n'a formulé contre sa gestion une quelconque accusation indue des fonds de l'État.

En attendant le positionnement public du Ministère, Mme Lamur a sollicité de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif un audit de sa gestion.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire