Le Placentin
<
Flash
news-details
Économie

Haïti: 89% de la population adulte haïtienne ne sont pas bancarisées, selon la BRH

La Banque de la République d'Haïti(BRH) a indiqué que,la majorité, soit 89% de la population adulte haïtienne, ne sont pas bancarisées à l'ère de la technologie.

Vue le contexte difficile dans lequel évolue la population haïtienne, où la violence accrue des bandes armées prend ampleur dans la capitale du pays et du retard considérable en matière d'éducation financière de la population, le secteur bancaire étant un mécanisme économique pour les gens n'est pas fréquenté par la majorité des haïtiens.

news-details

Dans la revue d'éducation financière de la BRH, les données recueillies par FinScop montrent que, 96% de la population n'ont pas accès à un conseiller financier, 51% ne savent pas comment épargner et 50% n'ont pas de connaissances sur les possibilités d'investissement.

Face à ses chiffres qui montrent la faiblesse de l'éducation financière haïtienne, la BRH vise 4 mesures pour renforcer la capacité financière et la connaissance des ménages. -Informer et éduquer sur les bonnes pratiques financières -Sensibiliser pour mieux faire face aux risques financiers et technologiques. -Informer sur des outils permettant de gérer efficacement leurs actifs financiers. -Accompagner et développer des compétences et connaissances financières pour bien planifier leurs santés financières.

Plus loin, la Banque mondiale estime le taux de la pauvreté à 63% en Haïti, une pauvreté quasi généralisée obligeant plus de 5 millions d'haïtiens à vivre avec 3.65$ américain par jour.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Daphney AIMÉ

Journaliste

Journaliste/Reporter , Assistante Administrative expérimentée; dynamique, responsable et laborieuse.

Laissez un commentaire


1 Commentaire