Le Placentin
<
Flash
news-details
Économie

Déjà 15 jours depuis les dernières distributions des produits pétroliers dans les stations-service

Tant qu’à Port-au-Prince que dans les villes de province, une rareté de carburant se fait sentir depuis quelques jours. Selon le compte X du Terminal Varreux, les dernières opérations de livraisons de carburant ont eu lieu le 18 avril dernier, 15 jours que pas une goutte de carburant n'en est sortie. Entre-temps, certaines stations sont fermées et le prix grimpe chez certains petits détaillants. Les célèbres gallons jaunes qui ont marqué l’année 2019, ont refait surface.

En dépit de l'annonce faite par la police et l’armée disant avoir rétabli le passage menant au terminal pétrolier de Varreux, la reprise des opérations prévue pour le jeudi 2 mai 2024 n'a pas eu lieu. A en croire une source du quotidien Le Nouvelliste, le blocage au pont de Chancerelles par des détritus en serait la cause. "Les TPTC (Travaux publics, Transports et Communications) promettent un nettoyage demain matin. Le navire est en train d'accoster », a-t-elle confié.

news-details

Rappelons qu'en se référant à une loi datant du 20 décembre 1946 qui prohibe formellement la vente de produits pétroliers au gallon sur l’ensemble du territoire national, le Parquet de Port-au-Prince, dans une note publiée ce jeudi 2 mai, a rappelé l’interdiction d’achat et de vente de produits pétroliers en gallon dans toute la région métropolitaine. Le Commissaire du gouvernement près le Tribunal de première instance de Port-au-Prince, Edler Guillaume, a annoncé qu'à compter du 3 mai 2024, tout individu contrevenant à cette loi sera passible de sanctions strictes.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire