Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

Quand l 'Amnesty International blâme la République Dominicaine pour ses politiques migratoires racistes

Dans un communiqué en date du 02 Avril 2024, l'Organisation Amnesty International exige les autorités de la République Dominicaine a mettre fin à l'application de ses politiques migratoires racistes et à "la violation de droits fondamentaux des Haïtiens, des Dominicains d'origine Haïtienne et des personnes noires"

L'Organisation demande la cessation des retours forcés vers Haïti, en rappelant que ses expulsions collectives touchent des enfants, des étudiants et des femmes enceintes ou venant d'accoucher.

news-details

Selon le Communiqué, la décision prise par la République Dominicaine de suspendre toutes les bases légales permettant aux Haïtiens de travailler, d'étudier ou résider dans ce pays a déjà fragilisée la situation migratoire de ces derniers.

De plus, l'Organisation mentionne que le gouvernement Dominicain informe avoir expulsé plus de 250 000 ressortissants haïtiens de son territoire durant l'année 2023. Bien que, l'ONU a reclamé la cessation des retours vers Haïti auprès du gouvernement dominicain en raison de la crise sécuritaire, Luis Abinader ne semble pas prêt à agréer cette réclamation.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Daphney AIMÉ

Journaliste

Journaliste/Reporter , Assistante Administrative expérimentée; dynamique, responsable et laborieuse.

Laissez un commentaire


0 Commentaire