Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Assauts contre le Penitencier National: une trentaine de corps sans vie aux alentours de la prison

Au moins une trentaine de personnes sont mortes durant l'évasion de plusieurs milliers de détenus du Pénitencier national de Port-au-Prince, en Haïti, dans la nuit de samedi 2 mars au dimanche 3 mars, selon le journaliste Ralph Tedy Erol.

«On a dénombré de nombreux cadavres de détenus», a déclaré à l'AFP « Si ou te gen moun Penitansye, chache kanmèm gen kontwòl li. Nan anviwon an sèlman, san konte lòt ti kwen nan kapital la, mwen konte, pou pi piti, 30 mò. Epi sonje mache ak pyès ou.» A écrit le journaliste Ralph Tedy Erol.

news-details

Pierre Espérance, directeur exécutif du Réseau national de défense des droits humains (RNDDH), qui a expliqué que seule une centaine de détenus étaient toujours présents dans la prison dimanche, sur environ 3800 avant l'attaque perpétrée par des gangs armés.

Un journaliste de l'AFP s'étant rendu sur place dimanche matin a lui vu une dizaine de corps aux alentours de la prison. Certains corps avaient été touchés par des balles ou par des projectiles, selon lui. Il a pu se rendre dans la prison, dont la porte était «ouverte» et où il n'y avait «quasiment personne», a-t-il raconté.

Anoter que, l'ancien président de la chambre des députés Cholzer Chancy, les colombiens accusés dans l'assassinat du Président Jovenel Moïse et quelques autres prisonniers ont fait le choix d'y rester. Ils sont, pour l'heure, transférés dans des commissariats et/ou la DCPJ, selon ce qu'a relayé le journal Gazette Haïti.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire