La Fondation Ayiti Toma en partenariat avec le Fonds des Nations-Unies pour la Population ( UNFPA-Haïti) vole concrètement au secours des jeunes, durant cette année 2025, en mettant sur pied une formation professionnelle moderne et une équipe de football (depuis le mois d'octobre écoulé) à leur intention, a fait savoir le président de la Fondation, M. Edwing Charles comme pour dresser un bilan à l'approche de cette fin d'année.
Grâce à des programmes et des initiatives visant à aider les jeunes à éviter des comportements délinquants, la Fondation s'est engagée à occuper leur temps libre en leur offrant d'autres alternatives à caractère licite et éducatif.
En effet, à la formation professionnelle, dont le centre est basé à Pétion-ville, plus d'une centaine de jeunes des deux sexes bénéficient gratuitement des cours d'informatique, de dépannage de téléphonie, de carrelage, d'électricité batiment entre autres. ''Une première cohorte de certifiés seront gradués le 9 novembre prochain, bien outillés pour le marché du travail'', se réjouit M. Charles.
La création du centre d'insertion sociale et professionnelle, et l'équipe de football de la Fondation Ayiti Toma temoignent de la velléité des responsables de cette structure associative à renforcer les facteurs de protection des jeunes en Haïti.
Tout cela se concrétise dans le droit-fil du plan stratégique de la Fondation initié en vue d'un ensemble activités allant de la formation professionnelle à des activités sportives, culturelles ou artistiques au profit des jeunes issus des quartiers vulnérables.
La Fondation Ayiti Toma est une organisation privée à but non lucratif, apolitique et laïque. Elle est créée en 2020 dans le but de prevenir la délinquance juvénile.
0 Commentaire