Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

Des soldats de la Barbade se préparent à rentrer en Haïti dans 2 mois

Environ 35 membres de la Force de défense de la Barbade rentreront bientôt en Haïti. Ils ont entamé, depuis le 4 juillet 2024, une formation d’environ 3 mois qui leur permettra de s’adapter à la réalité haïtienne. Toutefois la date précise de leur arrivée n’est pas encore connue.

Environ 35 hommes de la Barbade feront partie de l’un des prochains groupes qui s’ajouteront aux Kenyans dans le cadre de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS) en Haïti. Ils sont en concentration dans un centre de formation depuis le 4 juillet dernier.

news-details

Pendant trois mois, ils y apprennent notamment la langue créole et les bases de la culture haïtienne. Ils se forment grâce au sponsoring de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et la France.

La force multinationale a déjà commencé sa mission en Haïti. Plus de 400 Kenyans sont déjà sur les lieux, les Jamaïcains devraient arriver très prochainement et les Barbadiens y seront dans environ 2 mois.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Lourdy LAUTURE

Journaliste

Gestionnaire de l'Éducation, Journaliste multimédia, Écrivain. Auteur du livre " Les larmes de l'âme " et Co-fondateur du mouvement "Panser vos Pensées".

Laissez un commentaire


0 Commentaire