Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

L'ex PM Laurent Salvador Lamothe interdit d'entrée aux États-Unis

Accusé d'avoir détourné environ 60 millions de dollars américains du fond PetroCaribe, l'ancien Premier ministre haïtien Laurent Salvador Lamothe est interdit d'entrée aux États-Unis selon ce qu'a rapporté le Secrétaire d'État américain Antony Blinken ce vendredi 2 juin 2023.

Les États-Unis ont pris la décision d'interdire l'ex-Premier ministre sous l'administration de Michel Martelly de fouler le sol américain pour acte de corruption et son implication directe dans la gestion du fonds. Selon Anthony Blinken, Laurent Lamothe a détourné environ 60 millions de dollars américains du fonds PetroCaribe à des fins privées.

news-details

« Par cet acte de corruption et son implication directe dans la gestion du fonds, il a exploité son rôle d'agent public et contribué à l'instabilité actuelle en Haïti », a écrit l'actuel Sécrétaire d'État américain.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Fegens DUPICHE

Journaliste

Fegens DUPICHE Journiste, Gestionnaire, coach en management et en dévlopement personel, créateur, motivateur, capacité à travailler en équipe et dans des environnements difficile.

Laissez un commentaire


0 Commentaire