Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

Haïti/Insécurité: l'Ambassade américaine alerte ses ressortissants

En raison des violences liées aux gangs, des affrontements armés entre gangs et les forces de l'ordre, des barricades et autres perturbations de la circulation, l'Ambassade des États-Unis continue de conseiller à tous les citoyens américains de ne pas se rendre en Haïti.

De plus, l’Ambassade conseille aux citoyens américains déjà présents en Haïti de faire preuve d'une extrême prudence en évitant les zones à risque et les manifestations ou autres grands rassemblements.

news-details

Toutefois, des consignes à entreprendre en cas d'urgence ou d'obligation de voyager en Haïti sont prescrites.

Il est conseillé d'éviter les foules, d'être dehors à la tombée de la nuit, de surveiller les médias locaux pour obtenir des mises à jour et d'éviter les zones où des violences, des manifestations ou des perturbations seraient signalées.

Dans le cas où le danger est présent, il est préférable de faire profil bas, d'être conscient de son environnement, d'être prêt à s'abriter sur place pendant une période prolongée.

Cette situation affecte tous les secteurs de la vie nationale notamment le tourisme. Les investissements étrangers sont freinés par l’incertitude quant à la sécurité et à la stabilité, les chiffres ne cessent de baisser chaque année. L’État, garant de la bonne marche du pays, y compris la venue de la Force multinationale, ralentira t-il cette machine d’insécurité?

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire