Le Placentin
<
Flash
news-details
Administration

La PNH prend plusieurs mesures pour la rentrée scolaire de l'année académique 2024-2025

Comme annoncé hier à travers une invitation à la presse, la Direction générale de la Police nationale d'Haïti a fait le point, ce mardi 1er octobre 2024, autour des dispositions adoptées sur tout le territoire, dans le cadre de la rentrée scolaire pour l'année académique 2024-2025.

Au nom de l'institution policière, M. Lionel Lazarre, porte-parole adjoint de la PNH, a annoncé que la Direction de la circulation de la police routière (DCPR) et la Police commutative éducative (EduPol) se sont grandement mobilisées et impliquées. M. Lazarre a évoqué le renforcement de la présence des policiers, avant et après la rentrée des classes, dans divers endroits du pays, particulièrement dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

news-details

Afin de faciliter la circulation, de protéger les piétons et de limiter les accidents, les policiers de la DCPR seront remarqués dans plusieurs points stratégiques, a-t-il poursuivi. De plus, des séances de sensibilisation seront réalisées dans les institutions scolaires sur plusieurs thématiques, notamment sur l'éducation civique.

A titre d'information, des instructions ont été passées aux responsables de différentes juridictions de Police de rencontrer les dirigeants d'établissements scolaires en vue de discuter sur les problèmes internes auxquels les écoles sont confrontées, en particulier sur le plan sécuritaire, afin de trouver des pistes de solution.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire