Le Placentin
<
Flash
news-details
Administration

Le Collectif Contre la Corruption alerte l’ULCC sur des cas de corruption présumés au Ministère de l’Agriculture

Le Collectif Contre la Corruption (CCC) a adressé, le 31 juillet 2025, une correspondance officielle à l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), sollicitant une enquête urgente sur des allégations de corruption et de trafic d’influence impliquant l’administration actuelle du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR).

Selon la lettre signée par le coordonnateur du CCC, William Evens Josma, des déclarations publiques attribuées à Walson Sanon, lié à l’administration du ministère, ainsi qu’à son épouse Betty Lamy, font état du versement présumé de pots-de-vin à l’ancien sénateur Jean Charles Moïse pour l’obtention du contrôle du ministère.

news-details

Ces accusations impliquent également le conseiller présidentiel Emmanuel Vertilaire, cité dans d'autres affaires, dont celle de la Banque Nationale de Crédit (BNC).

Le CCC affirme que, dans le cadre de cet arrangement politique présumé, des contrats et services du MARNDR auraient été confiés quasi exclusivement au couple Sanon-Lamy et à leurs proches.

Le CCC appelle donc l’ULCC à agir rapidement afin de faire toute la lumière sur ces révélations graves qui, si elles sont avérées, constitueraient une atteinte majeure à l’intégrité des institutions publiques.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire