Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

Le Premier ministre Garry Conille a rencontré les représentants de la Banque mondiale

Le Premier ministre Garry Conille a rencontré, ce lundi 1er juillet 2024, les responsables de la Banque mondiale aux États-Unis d’Amérique. Ils ont échangé, entre autres, sur les défis de la Transition et l’urgence de revoir le portefeuille des projets en cours de réalisation. Dominique Dupuy, la ministre des Affaires étrangères et Nesmy Manigat, directeur de cabinet étaient aussi présents.

Le premier jour du mois de juillet 2024, Haïti était au centre des discussions entre Garry Conille et les représentants de la Banque mondiale. Ils se sont rencontrés aux États-Unis d’Amérique pour discuter de plusieurs sujets. Accompagné, entre autres, de Nesmy Manigat et de Dominique Dupuy, Garry Conille s’est adressé aux dirigeants de la célèbre Banque au nom du pays. Ils ont parlé de plusieurs points dont les défis de la Transition en Haïti, des projets en cours ainsi que le partenariat entre les deux parties.

news-details

Le chef du gouvernement a quitté Port-au-Prince, ce vendredi 28 juin 2024 pour se rendre à Washington et à New York. Il a voyagé pour faire plusieurs rencontres de travail avec des institutions financières internationales et pour effectuer une visite d’inspection à l’ambassade d’Haïti à Washington. Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Carlos Hercule, assure l’intérimat au sein de la Primature.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Lourdy LAUTURE

Journaliste

Gestionnaire de l'Éducation, Journaliste multimédia, Écrivain. Auteur du livre " Les larmes de l'âme " et Co-fondateur du mouvement "Panser vos Pensées".

Laissez un commentaire


0 Commentaire