Le Placentin
<
Flash
news-details
Administration

Incroyable, mais vrai. Le gouvernement haïtien prolonge le couvre-feu

Le gouvernement haïtien a prolongé le couvre-feu dans le département de l'Ouest du mercredi 1er mai au vendredi 3 mai 2024. Il l'a fait savoir dans un communiqué daté du premier jour du mois de mai.

Le couvre-feu dans le département de l'Ouest est prolongé. Le gouvernement l'a fait savoir dans un communiqué datant du 1er mai 2024. " ... afin de rétablir l'ordre et de prendre les mesures appropriées aux fins de reprendre le contrôle de la situation , le gouvernement prolonge le couvre-feu sur tout ce territoire, du mercredi 1er mai au vendredi 3 mai 2024 entre sept heures du soir (7h PM) et six heures du matin (6h AM)" , peut-on lire dans ledit communiqué.

news-details

Michel Patrick Boisvert, le signataire de l'annonce a précisé que cette mesure ne s'applique pas aux agents de la force publique en service, aux pompiers, aux ambulanciers, aux personnels de santé et aux journalistes dûment identifiés. Personne ne peut non plus organiser des manifestations dans le département, en raison de l'état d'urgence qui est également décrété.

Depuis plus d'un mois, le gouvernement ne cesse de renouveler l'instauration du couvre-feu et de l'État d'urgence à Port-au-Prince et ses environs. Cependant aucune grande solution n'est réellement apportée à la crise multidimensionnelle qui ronge le pays. La nouvelle annonce sera probablement l'occasion pour l'État de combler les attentes de la masse.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire