Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Une situation inquiétante au niveau de Delmas 75

Des rafales de tirs sont entendues pendant toute la matinée de ce dimanche 2 juin 2024, à Delmas 75. La population peut se calmer, puisque c'est la Police nationale d'Haïti (PNH) qui est en train de gérer un conflit pour un terrain.

Le peuple de Delmas 75, plus précisément celui se trouvant dans les parages de Fragneau-Ville et Catalpa a paniqué ce dimanche matin. Des tirs nourris se sont faits entendre. Mais tout le monde peut se calmer, car ce n'est pas une opération des bandits. La PNH est en train de gérer un important conflit terrien dans la zone. Plusieurs soi-disant propriétaires auraient réclamé le terrain, ce qui a provoqué de grandes disputes. Les Forces de l'ordre sont donc obligés d'ouvrir le feu afin d'éparpiller les gens et calmer la tension.

news-details

Les conflits pour les terrains sont très répétés en Haïti. Très souvent ils causent des divisions familiales, amicales et même des meurtres. La PNH a donc de quoi gérer à Delmas 75 ce dimanche.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Lourdy LAUTURE

Journaliste

Gestionnaire de l'Éducation, Journaliste multimédia, Écrivain. Auteur du livre " Les larmes de l'âme " et Co-fondateur du mouvement "Panser vos Pensées".

Laissez un commentaire


0 Commentaire