Les dirigeants et membres influents du parti Les Engagés pour le Développement (EDE) menacent de démissionner en bloc. Ils y ont pensé collectivement ce vendredi 30 août 2024 suite à la démission de la secrétaire générale Sterline Civil.
Le retrait de la diplomate de son poste a suscité une grande tension au sein d’EDE. Les dirigeants et les personnes influentes du parti envisage de démissionner en groupe. Ils comptent le faire pour protester contre le départ de Sterline Civile, jugé d’un coup de force.
Selon les informations parvenues à notre rédaction les membres influents au sein du parti EDE menacent de démissionner en bloc suite à l’ accusation de corruption de Smith Augustin, leur représentant au Conseil présidentiel de Transition (CPT). Notons que les secrétaires départementaux avaient exigé le retrait de leur représentant du pouvoir en place, cependant Claude Joseph aurait soutenu l'accusé.
Rappelons que nous sommes proche du 7 octobre, Smith Augustin devrait remplacer Edgard Leblanc Fls comme Président du CPT.