Myrthil Marcelin dit « Arab » est libéré ce mercredi 13 août 2024 et a affirmé qu’il va retrouver l’équipe du Premier ministre Garry Conille. Après avoir passé plus d’un mois en prison, il fait son retour sur la scène politique en se mettant aux côtés du pouvoir en place.
Arab n’est plus prisonnier, il est libéré ce 13 août. À sa sortie de prison, il s’est adressé à la presse pour d’abord remercier les médias et tous ceux qui l’ont supporté et demandé sa libération. Il en a profité pour annoncer au peuple qu’il va retrouver l’équipe de Garry Conille pour continuer sa lutte politique. « Arab anbrase Premye minis Garry Conille », a-t-il déclaré, entre autres. Il a fait savoir aussi que dans moins d’un mois, la population aura une preuve concrète de sa collaboration avec le pouvoir en place.
Le militant politique Myrthil Marcelin a été appréhendé le 7 juillet 2024 au niveau de Delmas. Avant cette arrestation, il avait été déjà emprisonné quelques mois plus tôt pour incitation à la violence. Ce 13 août, il a finalement retrouvé ses proches ainsi que l’entourage du chef de gouvernement dans le cadre de sa lutte politique.