Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

Voici les raisons de la libération de Paulette Latortue et la condamnation à 6 ans de prison de deux autres personnes impliquées dans le même dossier

L'avocat de Paulette Latortue a réagi et a donné les raisons de la libération de sa cliente. Il a échangé avec notre rédaction, ce samedi 15 juin 2024. Selon l'ancien député des Gonaïves, sa cliente est libérée, car elle fait l'objet de fausses accusations, contrairement aux deux autres personnes impliquées dans ce même dossier, comdamnées à 6 ans de prison.

Selon l'avocat, Paulette Latortue est innocente et le juge a justifié son innoncence, c'est pourquoi elle n'est plus en prison. L'accusée a été jugée le lundi 10 juin 2024 et est libérée le vendredi 14. Les deux autres personnes impliquées dans le dossier sont, elles-mêmes, condamnées à 6 ans de prison. Ayant déjà passé 1 en détention, il leur reste 5 ans d'emprisonnement.

news-details

Paulette, la sœur de l'ancien sénateur Youri Latortue et la cliente de l'ancien député Guy Jacob Latortue était accusée, entre autres, de connivence avec des membres du gang armé "Kokorat san Ras" et de participation aux associations de malfaiteurs. Notons que juste après la libération, Youri Latortue avait fait savoir que sa sœur était victime d'une persécution politique.

Après 1 an de prison, Paulette Latortue est libérée. Son avocat a réagi et a fait savoir que sa cliente n'a jamais été coupable des faits qu'on lui a reprochés. La justice aurait donc bien décidé. Toutefois cette libération suscite beaucoup de commentaires concernant l'impartialité du juge. Car le Juge Aldajuste Clovis, avait libéré, par une main levée, en juillet 2023, le nommé Berlando, un présumé bandit, arrêté avec en sa possession une arme à feu.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Lourdy LAUTURE

Journaliste

Gestionnaire de l'Éducation, Journaliste multimédia, Écrivain. Auteur du livre " Les larmes de l'âme " et Co-fondateur du mouvement "Panser vos Pensées".

Laissez un commentaire


0 Commentaire