L'ouragan Hélène a tué au moins 42 personnes et laissé des millions de personnes sans électricité dans le sud-est avant de s'affaiblir en se dirigeant vers le nord vendredi matin, ont indiqué des responsables.
Des dégâts étendus étaient attendus dans la région de Big Bend en Floride, où Helene a touché terre en catégorie 4 peu après 23 heures. HE jeudi. Il s’agit de la tempête la plus violente jamais frappée dans la région, qui relie l’enclave et la péninsule de Floride. Ce vendredi dans la matinée, les Floridiens se sont réveillés avec d'importants dégâts dus aux inondations dévastatrices, aux vents violents et aux fortes pluies.
Les niveaux d'eau dans certaines parties de la région ont atteint plus de 15 pieds au-dessus du niveau du sol, a indiqué le National Hurricane Center, citant des modèles préliminaires d'ondes de tempête. À Perry, en Floride, où les autorités ont exhorté les résidents qui refusaient d'évacuer à inscrire leurs informations sur leur corps pour identification, le chef de la police Jamie Cruse s'est préparé aux conséquences de la tempête alors que les premiers intervenants ont commencé les opérations de sauvetage.
"Nous commençons à avoir un premier aperçu de ce que nous avons réellement sur le terrain et de ce à quoi nous allons faire face", a-t-il déclaré à NBC News. "Le seul regret que j'ai en ce moment est que nous n'avons pas été assez agressifs dans la notification pour dire aux gens d'évacuer les zones sujettes aux inondations." « J’espère juste que lorsque nous découvrirons enfin à quoi nous avons affaire, nous n’aurons pas de grandes pertes en vies humaines », a-t-il ajouté.
Les responsables de Clearwater, plus au sud, le long de la côte du golfe de Floride, craignaient également le pire après avoir vu des images nocturnes de premiers intervenants sauvant des habitants âgés dans des eaux de crue jusqu'aux genoux. « Certaines maisons ont été entièrement brûlées sur l’île. Il y avait des gens que nous ne pouvions tout simplement pas atteindre à cause des eaux hautes à sauver », a déclaré le maire de Clearwater, Bruce Rector, à l’émission « TODAY » de NBC.
Une urgence de crue soudaine est en vigueur dans la région métropolitaine d'Atlanta, ont indiqué des responsables. Douze millions de personnes sont menacées par des tornades tropicales dans l'est des Carolines et le sud de la Virginie, notamment dans les villes de Charleston, Wilmington, Charlotte, Raleigh et Norfolk. Vers 19h00 de ce vendredi, la tempête se trouvait à 125 MILES au sud-est de Louisville, Kentucky, avec des vents maximums soutenus de 35 mph, selon le National Hurricane Center.
Le président Joe Biden a approuvé les demandes de déclaration d’urgence, autorisant l’aide fédérale à la Géorgie, à la Floride, à l’Alabama, à la Caroline du Nord et à la Caroline du Sud, et a ordonné le déploiement de plus de 1 500 agents fédéraux dans la région. L'administratrice fédérale de la gestion des urgences, Deanne Criswell, devrait se rendre en Floride pour évaluer les dégâts et rencontrer les responsables de l'État et locaux.
0 Commentaire