Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

Assassinat de Jovenel Moïse: De nouvelles accusations contre le pasteur Sanon

Le bureau du procureur de la Floride a apporté, hier mercredi 14 février 2024, de nouvelles accusations devant un tribunal fédéral de Miami. Ces révélations démontrent la dimension de l’implication du pasteur Christian Emmanuel Sanon dans l'assassinat du président Jovenel Moïse, lit-on dans le journal Miami Herald.

L’homme de 65 ans aurait engagé les mercenaires colombiens pour sa protection en Haïti, car il voulait devenir président.

news-details

Le pasteur risquait près de 10 années d'emprisonnement pour son implication dans le magnicide du 7 juillet 2021. Une accusation qu'il avait jusque-là nié et aurait confessé qu'on lui avait dit que le plan était d’arrêter Jovenel Moïse afin de l’installer à sa place. Pas de l’assassiner.

A présent, avec ces nouvelles accusations soumises par le procureur, pasteur Sanon aura à encourir une condamnation à perpétuité.

Les enquêtes policières, tout de suite après le drame, ont confirmé l'arrivée du pasteur en Haïti début juin 2021 à bord d’un avion privé accompagné d’agents de sécurité colombiens engagés pour assurer sa protection. Il avait déclaré être envoyé par Dieu pour remplacer Moïse.

Par ailleurs, la justice haïtienne n'a prononcé aucune condamnation jusqu'à date. A rappeler que dans le cadre de cette même affaire, plusieurs personnes impliquées sont déjà condamnées à la prison à vie par la justice américaine.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire