Le Placentin
<
Flash
news-details
Environnement

La République Dominicaine et le Porto Rico secoués par un tremblement de terre

Un tremblement de terre d'une magnitude de 5,4, selon l'UASD Seismology, ou 5,9 selon le United States Geological Survey (USGS), a frappé la République Dominicaine et Porto Rico. La secousse, qui s'est produite à 1h48, a été ressentie dans plusieurs provinces dominicaines, semant un léger émoi parmi les habitants.

L'épicentre du séisme se trouvait dans l'océan Atlantique, à environ 104 kilomètres au large de Punta Cana et à 99 kilomètres au nord-est de Miches. Bien que la secousse ait été relativement courte, elle a été perçue avec intensité dans diverses villes dominicaines, notamment Santo Domingo Norte, Punta Cana, San Francisco de Macorís, Higüey, Nagua et Villa Mella. Plusieurs résidents ont partagé sur les réseaux sociaux leur expérience, évoquant des secousses « très fortes ».

news-details

La population a réagi immédiatement sur les réseaux sociaux, exprimant parfois de l'inquiétude, bien que les autorités n'aient pas encore signalé de dégâts majeurs. Les services de secours, les autorités locales et les équipes de gestion des catastrophes restent en alerte afin d'évaluer d’éventuels dommages ou blessures.

Aucune alerte de tsunami n'a été émise suite à ce tremblement de terre, mais les autorités continuent de suivre la situation de près. Le séisme survient après une série de tremblements de terre moins importants dans la région, et le pays met en œuvre des mesures préventives pour assurer la sécurité de sa population en cas d'autres répliques.

Les experts s'accordent à dire que la région des Caraïbes est sujette à des mouvements sismiques en raison de la présence de failles géologiques importantes. Cependant, ce séisme n'a pas généré de danger immédiat de tsunami, et les autorités dominicaines continuent de rassurer la population tout en restant prêtes à intervenir en cas de besoin.

En attendant plus d'informations, la population est invitée à suivre les recommandations des autorités locales et à rester vigilante face à d’éventuelles répliques.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire