Les autorités locales ont également reçu plus de 100 signalements de personnes disparues à la suite de la tempête qui a endommagé gravement Bahia Blanca, ville qui abrite l'un des principaux ports d'Argentine, à 600 km au sud de Buenos Aires.
Au moins 16 personnes sont mortes et plus de 1 000 ont été évacuées aprèsqu'une tempête a frappé la ville portuaire de Bahía Blanca, en Argentine, ont annoncé dimanche 9 mars les autorités. Les inondations ont causé pour 400 millions de dollars (370 millions d'euros) de dégâts, a annoncé de son côté le maire de la ville, Federico Susbielles.
"La plupart des morts sont (...) des personnes très âgées qui se trouvaient dans des maisons de retraite ou dans des foyers qui s'occupent de personnes âgées", a déclaré le maire lors d'une conférence de presse.
Les autorités locales ont également reçu plus de 100 signalements de personnes disparues à la suite de la tempête qui a endommagé gravement cette ville qui abrite l'un des principaux ports d'Argentine, à 600 km au sud de Buenos Aires.
La disparition de deux jeunes filles a été confirmée par les autorités. Agées de 1 et 5 ans, ces enfants ont été emportées par l'eau en quelques secondes.
Les recherches se poursuivent avec des plongeurs, alors qu'il y a encore plus d'un mètre d'eau dans la zone où elles ont été emportées, a expliqué le ministre de la Sécurité de la province de Buenos Aires, Javier Alonso, à la station de radio locale Radio Mitre.
0 Commentaire