Le Placentin
<
Flash
news-details
Éducation

Le Ministre de l'Éducation supervise les examens de la 9e année fondamentale

Le Ministre de l'Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, M. Antoine Augustin, a supervisé les examens de la 9e année fondamentale, hier, lundi 22 juillet 2024.

Malgré l'inquiétude des parents par rapport au climat sécuritaire, la première journée des épreuves de la 9e année fondamentale pour l'année académique 2023/2024 est réussie. C'était l'occasion pour le titulaire du MENFP d'effectuer une visite de supervision au centre d'examens logé au lycée Horatius Laventure, à Port-au-Prince.

news-details

Le professeur Augustin s'est fait accompagner de plusieurs cadres du Ministère de l'Éducation Nationale. « J’ai voulu voir de mes propres yeux le déroulement de la première journée des examens. D’après les premières informations que j’ai eues, l’opération se déroule très bien à l’échelle des dix Directions départementales d’éducation (DDE), notamment dans l’Ouest ; ce département qui accueille le plus grand nombre de participants, soit un effectif de 74.428 candidats en 9ème année fondamentale », a déclaré le ministre.

"Le titulaire du ministère de l’Éducation nationale, l’air visiblement enchanté, a exprimé son sentiment de satisfaction, par rapport aux premières informations liées au déroulement des épreuves officielles mobilisant pour la première série : 183.142 candidats en 9ème année fondamentale, 2.777 étudiants-maîtres des Écoles normales d’instituteurs et de jardinières d’enfants (ENIJE) et 451 apprenants des Centres d’éducation familiale (CEF). Une satisfaction, selon le ministre, fondée sur le travail remarquable effectué par tous les agents éducatifs engagés dans cette opération en facilitant l’accueil, pour la première série, de quelque 186.000 candidats distribués dans des centaines de centres d’examensn situés dans tous les districts scolaires du pays", a indiqué le Bureau de Communication du MENFP.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire