Le Placentin
<
Flash
news-details
Éducation

C’est fait, Donald Trump a signé un décret pour «éliminer» le ministère de l’Éducation

Donald Trump a signé jeudi un décret visant à «éliminer» le ministère de l’Éducation, un projet applaudi par la droite américaine qui a fait des écoles un terrain de lutte contre les idées progressistes.

«Nous allons l’éliminer», a déclaré le président américain peu avant de signer le document à la Maison Blanche. «Nous allons le fermer et le fermer le plus rapidement possible», a-t-il ajouté.

news-details

Le chef des démocrates au Sénat américain, Chuck Schumer, a appelé jeudi les tribunaux à agir pour «mettre un terme au coup de force tyrannique de Donald Trump», après le décret du président républicain visant à éliminer le ministère de l’Éducation. Qualifiant ce décret comme «l’une des mesures les plus destructrices et dévastatrices» jamais prises par le président, Chuck Schumer a assuré que «cette décision horrible par Donald Trump sera ressentie par les enseignants, les parents, les dirigeants d’école, et dans la qualité de l’éducation que nos enfants reçoivent».

Les fonctionnaires et les administrations fédérales sont dans le viseur du Président Américain depuis son arrivée à la Maison-Blanche le 19 janvier dernier. Le 29 janvier, les 2,4 millions de salariés des agences fédérales ont reçu une offre de Donald Trump leur permettant de démissionner immédiatement tout en continuant à percevoir leur salaire et leurs avantages sociaux jusqu’au 30 septembre 2025.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire