Le Placentin
<
Flash
news-details
Éditorial

Les deux têtes de pont du mouvement TOUTOUNI sont très mal vus par des jeunes haïtiens

Bien que considérés comme deux jeunes haïtiens bourrés de talents, les deux leaders du Mouvement TOUTOUNI, Pascal Adrien et Jorchemy Jean-Baptiste sont mal vus par des jeunes haïtiens qui affirment que ces derniers n'ont pas de position ni de conviction, ils cherchent tout simplement des opportunités.

Ces jeunes ont profité pour présenter ces jeunes leaders comme des «abolotcho», ceux qui ne défendent pas vraiment une cause, mais qui cherchent à satisfaire leur gourmandise politique. « Pascal et Jorchemy Jean-Baptiste étaient presqu'un modèle de réussite, ils ont fait du chemin « parlement, la Primature, et autres. On croyait qu'ils avaient une cause, mais on dirait qu'ils veulent seulement satisfaire leurs ventres, c'est dur!» explique un jeune homme.

news-details

Ces jeunes qui parlent du passé de ces deux jeunes en particulier, le Capois Pascal Adrien qui a fait ses passages au Parlement Jeunesse, puis candidat dans les élections de 2015 au poste de Député. Il est devenu coordinateur de bureau du Sénateur Youri Latortue, peu de temps après a intégré aux côtés de son complice Jorchemy Jean-Baptiste, l'équipe du Premier Ministre Henry Ceant sur l'administration de l'ex président Jovenel Moïse.

« À ce moment, on se souvient qu'ils ont tout fait contre le président Jovenel Moïse au profit du premier ministre Ceant. Dommage pour eux, Henry Céant a été remplacé.» cependant, après l'assassinat crapuleux de Jovenel Moïse ils se sont convertis en Joveneliste aux côtés de Claude Joseph « ils ont intégré ses mouvements seulement pour attirer l'attention du gouvernement et se faire une place.»

Les jeunes politiciens qui prônent pour une nouvelle classe politique avec de jeunes politiciens déjà sur le terrain, pensent que Pascal et Jorchemy ne peuvent pas en bénéficier puisqu'ils ont été empestés par les mauvaises pratiques des politiciens traditionnels haïtiens. Enfin, ces jeunes conseillent à ces politiciens de faire un volte de face et prioriser les intérêts de la nation, pour la bonne marche du pays.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire