Le Placentin
<
Flash
news-details
Éditorial

Haïti: un nouveau contingent de policiers kényans vient renforcer une mission jusqu'à présent inefficace

Un deuxième contingent de 200 officiers kényans a atterri en Haïti ce lundi, renforçant la présence kényane dans le pays dans le cadre de la Mission multinationale d'appui à la sécurité (MMAS). Ces renforts viennent s’ajouter au premier contingent de 200 policiers kényans, arrivé le 25 juin dernier, qui n’a pas encore réussi à aider la PNH à éliminer les gangs sévissant dans le pays.

Depuis l’arrivée des premiers policiers kényans, les activités des gangs n'ont pas diminué. Au contraire, sur la nationale 2, les gangs continuent de multiplier les postes de péage illégaux entre Martissant et Gressier, augmentant ainsi l'insécurité pour les habitants et les voyageurs.

news-details

La population haïtienne s’interroge sur l’efficacité de cette mission internationale. De nombreux citoyens se demandent si ce sont les 200 nouveaux policiers que le premier contingent attendait pour enfin intervenir de manière significative contre les gangs de la coalition « Viv Ansanm ».

Malgré les critiques, l’espoir persiste parmi les Haïtiens que cette augmentation des effectifs kényans puisse finalement contribuer à rétablir la paix et la sécurité dans le pays.

Les prochains jours seront cruciaux pour observer si cette nouvelle présence policière kényane parviendra à faire une différence tangible dans la lutte contre les gangs en Haïti.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire