Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

L'ambassadrice Linda Thomas-Greenfield annonce 60 millions de dollars d'aide humanitaire supplémentaire pour Haïti

L'ambassadrice des États-Unis aux Nations Unies, Linda Thomas Greenfield, a annoncé, le lundi 22 juillet 2024, une assistance humanitaire de 60 millions de dollars et plus de véhicules blindés pour la sécurité d'Haïti.

Selon un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, l’ambassadrice Thomas-Greenfield a annoncé que les États-Unis, par l’intermédiaire de l’USAID, allaient fournir 60 millions de dollars d’aide humanitaire pour soutenir le peuple haïtien et alléger les souffrances causées par la violence des gangs et la crise multidimensionnelle. "Ce financement permettra de combler des lacunes critiques en matière de nutrition, de sécurité alimentaire et d'abris, d'améliorer les services d'eau et d'assainissement, de fournir une aide financière limitée basée sur le marché pour permettre aux communautés touchées d'acheter des produits de première nécessité et de soutenir les services de protection essentiels pour les plus vulnérables d'Haïti, notamment les victimes de violences basées sur le genre", a indiqué la note.

news-details

L'ambassadrice Thomas-Greenfield a annoncé également que le gouvernement américain, par l'intermédiaire du ministère de la Défense, fournirait un nombre important de véhicules blindés supplémentaires résistants aux mines et aux embuscades (MRAP) à la mission multinationale de soutien à la sécurité (MSS) en Haïti, ce qui lui permettrait de disposer de nouvelles capacités substantielles.

Elle a également annoncé l'intention du Bureau des affaires internationales de stupéfiants et d'application de la loi du département d'État d'acheter des véhicules blindés supplémentaires pour aider davantage le personnel de la mission MSS à soutenir la police nationale haïtienne dans sa lutte contre la violence des gangs.

Ces équipements s'ajouteront aux 16 véhicules blindés de transport de troupes livrés en 2024, dans le cadre des 200 millions de dollars investis dans la Police nationale haïtienne, renforçant sa capacité à lutter contre les gangs criminels d'Haïti et à améliorer la sécurité des citoyens haïtiens. Avec le soutien durable de la communauté internationale, nous continuerons à travailler avec la mission MSS dirigée par le Kenya et la Police nationale haïtienne pour soutenir le peuple haïtien.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire