Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

L'ambassadrice des USA aux Nations-Unies rencontre le CPT et le gouvernement

L’ambassadrice des États-Unis aux Nations Unies, s’est entretenue ce lundi 22 juillet 2024, avec le Conseil Présidentiel de Transition et et le Premier ministre Garry Conille.

La diplomate Linda Thomas-Greenfield est arrivé en Haïti ce lundi à la tête d'une délégation américaine en signe d'appui à la transition démocratique du pays. Dès son arrivée elle a eu une réunion avec les hautes autorités haïtiennes.

news-details

"J'ai eu le plaisir de rencontrer le Conseil présidentiel de transition (TPC) d'Haïti. Notre engagement envers Haïti comprend le soutien aux réformes de gouvernance, la réduction de la criminalité et la protection des droits de l'homme. Nous apprécions les efforts continus du PTC en faveur de la transparence et des élections démocratiques", a écrit Linda Thomas Greenfield.

Sur X, le président du Conseil a écrit : "Accompagné des Conseillers-Présidents Fritz Alphonse Jean, Frinel Joseph, Smith Augustin, Régine Abraham et Emmanuel Vertilaire, j'accueille ce matin, à la Villa d'accueil, Mme. Linda Thomas-Greenfield, Ambassadrice des États-Unis d'Amérique auprès des Nations Unies et @WHAAsstSecty pour des échanges autour de la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité (MMAS)."

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire