Plusieurs journalistes ont été formés dans le domaine humanitaire ce jeudi 22 août 2024. Le ministère chargé à la Solidarité et aux Affaires humanitaires a organisé cette formation a l’hôtel Karibe dans l’objectif d’avoir des spécialistes dans la question humanitaire dans la presse.
Dans le cadre du symposium humanitaire lancé par le ministère chargé à la Solidarité et aux Affaires humanitaires, le gouvernement haïtien a procédé à la formation des journalistes humanitaires ce jeudi. Plusieurs médias locaux étaient représentés dans cette séance de formation organisée autour du thème : « Se donner un défi commun ».
Une trentaine de jeunes journalistes ont suivi les trois grandes interventions du jour et ont animé les débats afin de mieux cerner les sujets. Deux Africains, du nom de Yvon Edoumou et Abdoul Nasser Ahmed ont accompagné le docteur Odonel Pierre-Louis pour animer les interventions du jour.
Organisée autour du thème « Se donner un défi commun », la séance de formation de ce 22 août a permis au ministère chargé à la Solidarité et aux Affaires humanitaires de mettre à la disposition du pays, plusieurs journalistes humanitaires pouvant mieux servir les personnes en détresse. Sous les yeux du ministre, les organisateurs se sont dits satisfaits de la journée.